Catalogue

Disponibilité

    Importateur

    Promos

    Lettre d'informations
    Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

    Entretien mobilier 

    Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

    Le teck est un bois précieux mais très résistant qui profite d’une durée de vie exceptionnelle par rapport à d’autres matériaux. S’il n’est pas nécessaire de le vernir ou de l’huiler régulièrement, il faut tout de même le faire au moins une fois par an si vous voulez qu’il garde sa couleur d’origine. Si vous laissez vos meubles de jardin dehors en hiver, ils risquent de prendre une teinte grisâtre. Mais vous pouvez éviter cela en le nettoyant avec des produits spécifiques.

    Des huiles et soins pour la protection de votre mobilier

    Pour conserver votre mobilier de salon de jardin en bon état plusieurs années, il est important de bien l’entretenir. Et pour cela, il faut utiliser des produits adaptés au teck qui vous permettront de le nettoyer tout en le protégeant. Dans notre boutique, retrouvez notre nouvelle gamme de produits d’entretien pour votre mobilier de jardin. Grâce à nos huiles et à nos nettoyants, vous pourrez protéger le bois de vos meubles de la pluie et de l’humidité. De même, ces produits vous aideront à redonner au teck son apparence initiale.

    Des solutions efficaces pour le nettoyage de votre salon en teck

    Si vous ne pouvez pas rentrer votre salon en intérieur en hiver ou lorsqu’il pleut beaucoup, le bois peut devenir gris. Rassurez-vous, il est possible de remédier à cette situation en achetant les bons produits, comme un dégriseur pour bois exotique. Vous pouvez aussi acheter de l’huile qui vous permettra de donner un aspect brillant à vos meubles. De même, pour qu’ils gardent leur aspect neuf le plus longtemps possible, notre soin protecteur est parfaitement recommandé. Et pour vous aider dans l’entretien de votre salon de teck, nous avons listé plusieurs conseils et méthodes que vous pouvez consulter sur notre site.

    Comment faire pour préserver le bel aspect de ses meubles ?

    Réputé pour son esthétisme et son authenticité, le teck est un bois qui possède une jolie couleur claire, naturelle et avec de belles nuances. On trouve également des coloris plus foncés, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. Et pour garder la couleur de son mobilier d’extérieur, il faut la protéger. D’ailleurs, c’est aussi le cas pour les meubles d’intérieur. Si vous avez opté pour du teck huilé, une protection a déjà été appliquée dessus. Son entretien vous prendra peu de temps puisqu’il suffit d’appliquer sur vos tables et chaises de l’huile une fois par an à l’aide d’un chiffon doux. Si vous avez acheté du mobilier brut, il n’a reçu aucun traitement. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer une cire incolore avec un tissu. Pour le nettoyage, un simple coup de chiffon sec suffit. Et si vous avez choisi une finition cirée, l’entretien est similaire à celui du teck brut puisqu’il est recommandé de mettre de la cire incolore une fois par an. De même, pour éviter que la couleur prenne une teinte grisâtre, vous pouvez ranger vos meubles à l’intérieur en hiver ou recouvrir votre table et vos chaises avec une bâche de protection si vous n’avez pas de garage, sous-sol ou abri de jardin et que vous les laissez à l’extérieur.

    Quelques conseils pour bien nettoyer son mobilier

    Comme vous le constatez, le nettoyage et l’entretien des meubles en teck sont à la portée de tous et relativement aisés. Il n’est pas nécessaire d’investir dans de nombreux produits. De l’huile, de la cire voire une bâche de protection seront amplement suffisantes. Pour l’application des soins, munissez-vous d’un chiffon doux. Avant, pensez à bien nettoyer votre table et vos chaises pour enlever les poussières. Si vous remarquez des tâches et qu’elles ne partent pas avec de l’eau et du savon, il faudra poncer légèrement le bois. Sachez aussi que malgré tous vos efforts, cette essence exotique se patinera forcément. C’est justement ce qui fait son charme ! Enfin, la période idéale pour huiler et procéder au nettoyage de votre mobilier se situe à la fin de l’été, au moment où vous le stockez à l’intérieur ou le bâchez s’il reste à l’extérieur.